Alors que le Grand Prix de Grande Bretagne est sur le feu et que Lewis Hamilton clame partout que gagner Silverstone est un des 4 objectifs de sa saison (avec gagner le 1er Grand Prix de la saison, celui de Monaco et évidemment le championnat), Heikki Kovalainen a pense utile de faire entendre sa voix pour rappeler qu'il est là et qu'il n'a pas l'intention de se laisser distancer.

Ainsi, il s'est amusé avec les journalistes déclarant que Lewis etait très bon, mais pas autant que lui ! Et que le seul résultat satisfaisant pour ce Grand Prix sera la victoire.

En gros, le message est simple : Lewis t'es un bon pote mais ne m'oublie pas trop vite.

Après un passage à vide qui nous rappelle que Kova est un nouveau chez Mclaren, le finlandais est déterminé à se battre pour le championnat et sait détenir une auto capable de l'amener à réaliser ses rêves. Seul problème, la malchance technique et les mauvaises options se sont succédées depuis 3 courses reléguant Heikki à 18 points de son équipier et 28 du leader Massa.

Mais ce n'est pas pour ça que les pilots McLaren ne s'entendent plus :

"On s'entend vraiment bien sur un plan personnel. Nous habitons tous 2 à Genève et nous nous voyons souvent. Nous aimons les mêmes sports, nous jouons souvent au tennis et au squash, il est très bon.

Tout va très bien et nous sommes tout deux très compétitifs. Je veux battre Lewis mais vous savez, il veut me battre aussi. Quand nous sommes en piste, nous donnons le maximum. Il est très bon, mais pas autant que moi !"

La pression est en tout cas chez McLaren.