Quels seront les pilotes McLaren en Formule 1 pour la saison 2015 ? Si tout le monde se pose la question, on pensait avoir la réponse lors du dernier Grand Prix de la saison en cours qui se disputera le week-end prochain à Abu Dhabi. Tel ne sera pas le cas. McLaren a annoncé que le choix de ses pilotes avait été différé et que les délibérations finales se poursuivront jusqu’au 1er décembre 2014. Ce n’est donc qu’au début du mois prochain que le nom des pilotes McLaren pour la saison à venir seront dévoilés. Pour expliquer ce report, l’écurie anglaise avance la nécessité de ne pas distraire l’équipe au moment de la finale. Il est vrai que les pilotes et toute l’équipe se doivent d’obtenir les meilleurs résultats alors que McLaren a plutôt réussi à redresser la barre ces dernières semaines.


Parmi les deux heureux élus doit figurer Fernando Alonso. Mais on sait que Hamilton discutera également du prolongement de son contrat avec Mercedes à l’issue du prochain GP. Jenson Button, actuel pilote McLaren, a semble-t-il déjà tourné la page de la Formule 1. Mais ne s’agirait-il pas d’un leurre. Au moment où Honda peaufine son retour avec McLaren et alors que des baquets sont encore à attribuer, la tension est à son comble.


C’est pourquoi nous avons choisi une image en forme de clin d’œil. Elle représente notamment le double champion du monde de Formule 1 brésilien Emerson Fittipaldi, champion avec McLaren en 1974 et qui vient tout juste d’annoncer son engagement aux 6 Heures de Sao Paulo comptant pour le WEC (championnat du monde d'endurance). Sur cette épreuve qui clôturera la saison 2014 du WEC, Fittipaldi devrait courir sur une Ferrari GTE.