On le sait, Renault doit annoncer ses intentions sur son engagement en F1 d'ici la fin de l'année. Si la présence en 2010 semble assurée, le doute subsiste pour la suite. Plusieurs éléments inquiétants laissent penser que le choix tend plutôt vers un retrait : d'abord le choix de Glock de signer avec Manor alors qu'on le disait en contact avec Renault et surtout le fait que Red Bull n'a toujours pas annoncé son partenaire Moteur pour l'an prochain alors même que Adrian Newey souhaitait être fixé au plus vite sur l'origine du V8 qui allait équiper ses monoplaces 2010. Bref, beaucoup craignent que l'avenir de Renault en F1 ne soit pas des plus long.

Selon un média finlandais, la société de télécommunications russe Megafon, déjà partenaire, aurait proposé de racheter 40% des parts de Renault dans son équipe F1. Cette proposition pourrait sauver Renault F1 et lui permettre de poursuivre dans la discipline reine, elle permettrait aussi de placer Megafon au premier plan et également l'accession en F1 du pilote russe Vitaly Petrov pour épauler Kubica.

Pas forcément un choix sportif judicieux mais sur le plan purement financier, ça se comprend.

Reste à avoir confirmation de tout ça, Red Bull n'attendra pas beaucoup plus longtemps (on parle d'ailleurs en Allemagne d'un possible contrat avec Cosworth pour l'équipe autrichienne).

via Toile F1