Ce week-end, le Grand Prix d'Allemagne sera un nouvel épisode de la bataille serrée que se livrent les deux équipiers chez Mercedes. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne sont séparés en tête du championnat que par 4 petits points alors que l'équipe a indiqué qu'elle laisserait les deux hommes se battre jusqu'à la fin. Si Hamilton dispose d'un contrat de trois ans qui s'achèvera fin 2015, Nico Rosberg présent depuis 2010 achève sa cinquième année de contrat à la fin de la saison. Pour couper court aux spéculations et pour lui laisser l'esprit libre en cette fin de saison importante, Mercedes vient de trouver avec son pilote un accord de prolongation de plusieurs années.

Nico Rosberg court pour Mercedes depuis 2010, il a signé à ce jour 6 victoires et 17 podiums et se trouve actuellement en tête du championnat. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport a indiqué :


« Nico fait partie de l'aventure depuis le début et il a énormément contribué au développement de l'équipe depuis 2010. Sa vitesse, ses objectifs, son implication nous ont aidé à imprimer une direction claire à l'équipe et à nous faire progresser. Avec ses performances en 2014, Nico a prouvé à tous ce que nous savions déjà dans l'équipe : il est l'un des pilotes les plus rapides de la F1. Ce nouveau contrat nous apporte la stabilité et la continuité pour le futur, je suis heureux d'en faire l'annonce juste avant notre course à domicile à Hockenheim ce week-end. »


En bonus, le casque de Rosberg de ce week-end qui célèbre la victoire en Coupe du Monde de l'équipe d'Allemagne

F1 : Mercedes prolonge Nico Rosberg