Depuis la mésaventure arrivée à Felipe Massa samedi dernier lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, il fallait évidemment trouver un remplaçant au pilote brésilien. Les rumeurs allaient bon train, les noms évoqués aussi, mais pas celui de Michael Schumacher, vigoureusement démenti par son manager Willy Webber. Pourtant, hier Ferrari décidait d’officialiser le retour de son ex-pilote star, intérimaire de luxe à la Scuderia Ferrari le temps que Massa recouvre complètement sa santé. Il annonçait même être « sûr à 200% » que Schumi ne reviendrait pas et visiblement, il est en profond désaccord avec sa décision.

« Je lui ai conseillé de refuser, en insistant sur le fait que l’attente de ses fans posait problème. Si il revient, les gens voudront qu’il gagne. Ferrari lui a demandé et il n’a pas su dire non. C’est une bonne nouvelle pour Ferrari, les médias et les spectateurs, mais je ne sais pas si cela le sera aussi pour nous. »

Michael Schumacher est donc passé outre les directives de son manager et il est clair que la tâche sera rude, pour lui qui ne s’est plus entraîné physiquement depuis la fin 2006 ni disputé de course, encore moins avec les nouvelles monoplaces. Alors, Schumi plus fort que la raison ?

Via F1-Live