Depuis 2005, le prince des Asturies avait pour nom Fernando Alonso, pilote espagnol de l’écurie McLaren Mercedes. Depuis aujourd’hui, ce nom a changé et le Baron Rouge, Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, vient d’hériter de ce titre lors de la remise de ce fabuleux prix récompensant les sportifs de haut niveau en Espagne. Outre ses succès sportifs, le jury a également salué son action humanitaire et ses efforts en faveur des défavorisés du monde sportif.

Lors de cette cérémonie, Michael Schumacher a été élu devant une palette de sportifs extrêmement renommés tels que Roger Federer, Rafael Nadal, Zinedine Zidane, le nageur américain Michael Phelps, mais aussi devant une équipe de foot iraquienne championne d’Asie et dont la particularité est d’être composée de joueurs de religions différentes comme des Chiites, des Sunnites et des Kurdes.

La Fondation Prince des Asturies, patronnée par Felipe de Bourbon, héritier du trône d'Espagne, décerne chaque année huit prix (Communication et Humanité, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde et Sports), chacun doté de 50.000 euros.

(Source AFP)