L'objectif 2010 de Franck Montagny sera de gagner les 24 Heures du Mans, mais il n'a pas totalement tiré un trait sur la F1 ! Le français a déclaré qu'il pouvait toutefois cumuler les 2, mais qu'une place dans une nouvelle écurie était peu probable:

"La F1 c'est magique, mais gagner Le Mans serait... réaliste ! Et tout autant magique ! Mais l’un n’est pas incompatible avec l’autre. On l’a vu avec Sébastien Bourdais, et je l’ai fait avec Super Aguri en 2006."

Au sujet de son éventuelle retour chez Renault, le changement de propriétaire l'a sûrement privé d'une chance d'être là en 2010:

"Il n’y a pas eu de suite. Et au bout d’un moment, il faut bien se concentrer sur un projet. J’ai toujours voulu gagner Le Mans, et aujourd’hui c’est ma meilleure option pour 2010. Pour l’instant, je roule pour Peugeot, mais je n’ai pas tiré un trait sur la F1. Simplement, je préfère travailler suur du concret.

Pour les nouvelles écuries il faut payer ou apporter un budget pour y travailler. Quant aux écuries déjà en place, elles attendent une certaine valeur marchande ou une légitimité de la part de leurs pilotes. C’est tout à fait normal. Moi, je n’ai pas roulé en F1 depuis des années... Avec Renault, j’avais la légitimité d’être français et d’avoir connu l’équipe à l’époque où elle était championne du monde. Mon objectif pour 2010, c’est donc Le Mans… pour l’instant."

On sent toutefois une certaine résignation. Chez Renault, on pourrait bien se retrouver avec le chinois Tung, ou d'Ambrosio, le 3ème des GP2 Series en 2009 !

Ce n'est pas demain la veille que nous reverrons un français chez Renault ! Quant à Montagny, on peut déjà lui souhaiter de gagner le Mans 2010 !

Source: L'équipe.fr