Max Mosley, le président de la FIA, a accepté de prendre la tête de l'IAMF (International Advanced Mobility Forum) qui se tient durant le salon de Genève. Durant ce forum public dont le but est de débattre de la mobilité "responsable" préservatrice de la planète, Max Mosley a donné les grands traits de la future F1.

"En 2009, la F1 va entrer dans la première phase d'un cycle nouveau où la recherche du rendement énergétique maximum sera la clé. Le développement des moteurs de F1 a été gelé, ce qui veut dire que la recherche de puissance supplémentaire ne pourra se faire désormais que par une meilleure utilisation de l'énergie à disposition.

Le KERS (Kinetic Energy Recovery System) est un sytème qui va révolutionner la F1. Il va faire de la F1 un sport plus responsable pour l'environnement, plus pertinent dans ses applications routières et précurseur dans la technologie automobile future.

En modifiant les règles afin que seule l'étude de ces nouvelles technologies puissent apporter un gain de puissance aux autos, nous allons faire en sorte que toute la compétence des ingénieurs et qu'une grande partie du budget des équipes soient utilisées dans ces nouvelles technologies de récupération d'énergie. Ainsi, la F1 sera en ligne avec les objectifs majeurs de réduction des émissions de CO2 qui sont la priorité de l'industrie automobile aujourd'hui."

Préparez-vous, la F1 va vraiment changer.