Dans les colonnes de GPWeek, Adrian Newey nous montre qu'il a bien observé la nouvelle McLaren, le plus coriace des adversaires de Red Bull durant le premier Grand Prix de Melbourne. Pour lui, si Lewis Hamilton s'est retrouvé avec une voiture performante alors que cela n'était pas le cas durant les essais d'intersaison, c'est tout simplement parce que son équipe a copié le système d'échappement de sa création, la RB7.


« McLaren a fait un énorme pas en avant en copiant notre échappement, il fallait que ce soit dit. Ils vont faire encore de gros pas en avant et je suis sûr qu'ils vont être de sérieux rivaux. Ils vont nous pousser fort. Nous pensons que si notre système fonctionne pour nous, il marche aussi très bien sur leur voiture. Cette copie est une forme de reconnaissance de notre propre travail mais ce serait vraiment malheureux qu'ils parviennent à nous battre avec ce système !

Nous allons tester le KERS aux essais libres du GP de Malaisie et s'il apparaît fiable, alors nous l'utiliserons en course. Nous prendrons notre décision vendredi soir. Le KERS est un avantage au départ et si vous n'en disposez pas à Sepang où la ligne droite est plus longue qu'à Melbourne, même si vous partez de la première place, vous risquez fort de ne pas être en tête au premier virage. »