La reprise du championnat du monde de Formule 1 sera immanquablement emmaillée de très nombreuses batailles au vu des forces en présence, mais il manque pourtant certains acteurs majeurs dans l‘échiquier. Kimi Raikkonen fait bien évidemment partie de ces pilotes manquants, mais il y en a également un autre qui doit accueillir le retour de Michael Schumacher chez Mercedes avec un peu de retenue.

Pilier de feu BMW F1, Nick Heidfeld a en effet dû se contenter d’une place de pilote de réserve chez Mercedes GP, lui qui était pressenti pour épauler Nico Rosberg avant la soudaine envie de retour pour un fameux septuple champion du monde allemand. Alors, au lieu de briguer un baquet au sein d’une modeste écurie, Heidfeld a semble-t-il préféré rester en position d’attendre chez Mercedes, par exemple - dans une conception très malthusienne exprimée par certains journalistes plus ou moins médisants - au cas où le cou de Michael Schumacher recommençait à poser problème au cours de la saison.

Pour Felipe Massa, Heidfeld avait largement sa place sur la grille : « Pourquoi est-ce que personne n’a offert un bon baquet à Nick Heidfeld ? Il mérite mieux qu’un poste de pilote réserviste, pour moi c’est sûr. »

Felipe Massa connaît bien Nick Heidfeld puisque les deux pilotes étaient coéquipiers chez Sauber avant que le brésilien ne rejoigne les rangs de Ferrari.

Via WCF.