Nick Heidfeld avait fait tranquillement son trou chez BMW Sauber avant que le constructeur allemand ne décide brusquement de se désengager du championnat du monde de Formule 1. Dans la foulée, il trouvait vite une belle opportunité chez la nouvelle entité Mercedes GP, avant que cette dernière ne décide d’accorder sa confiance à un autre vétéran allemand, septuple champion du monde celui-là. A pieds pendant les courses de la saison 2010 qui s’annonce, Nick Heidfeld répète qu’il assume cette position sans regrets particuliers.

Le nouveau pilote de réserve Mercedes martèle qu’il préfère rester au sein d’une structure aussi sûre et fiable que celle de la marque à l’étoile plutôt que de piloter en fond de grille dans une mauvaise équipe.

« Je préfère rester avec Mercedes plutôt que de faire de la figuration en fond de peloton. Les gens semblent oublier que les temps sont actuellement très difficiles en Formule 1 et qu’il n’y a que deux constructeurs automobiles entièrement impliqués dans le championnat. »

Contrairement à Timo Glock ( Virgin ) ou Heikki Kovalainen ( Lotus ), Nick Heidfeld a donc préféré l’assurance d’un constructeur plutôt que de jouer les mercenaires périlleux en fond de grille. En attendant un problème de cou pour Schumi ?

Via Auto Motor Und Sport