Nico Hulkenberg qui ne possède plus de talent que d'argent est le pilote le plus en vue du plateau depuis quelques années mais les circonstances font que l'Allemand ne parvient pas à intégrer un top team. Après une année chez Williams puis une année chez Force India et enfin une saison chez Sauber, Nico Hulkenberg était le premier choix d'Eric Boullier pour remplacer Kimi Räikkönen l'an prochain chez Lotus.

Pour Hulkenberg, c'était également la meilleure option possible mais les discussions interminables entre Genii Capital et Quantum qui dit vouloir sécuriser financièrement l'équipe sans pour le moment montrer le début d'un premier dollar font que ce dernier a finalement choisi la sécurité en signant pour Force India l'an prochain.


Selon F1Today reprenant une info de Blick, Nico Hulkenberg a paraphé un contrat d'1,9 million de dollar pour revenir chez Force India qu'il a quittée l'an dernier pour Sauber, probablement en remplacement de Paul di Resta. Ceci accrédite la thèse de l'arrivée du Vénézuélien Pastor Maldonado et de son sponsor PDVSA chez Lotus.