Depuis la fin du partenariat avec BMW, il a bien fallu s’habituer à des monoplaces Williams bien loin du niveau qu’elles occupaient il y a encore quelques années avec Juan Pablo-Montoya et Ralf Schumacher. Des moyens financiers en très forte baisse et des performances en net recul nous ont presque fait oublier la valeureuse équipe chère à Franck Williams, seulement capable désormais de quelques coups d’éclats en fonction des circonstances de course. Mais il semblerait que comme d’autres, l’équipe anglaise ait réussi à mieux négocier le passage au nouveau règlement. A tel point que Williams se retrouve maintenant devant McLaren, Renault et BMW au classement des constructeurs et que ses pilotes se retrouvent assez régulièrement en mesure de venir jouer les trouble-fêtes dans le peloton de tête. De quoi rendre optimiste un Nico Rosberg qui terminait les deux dernières courses ( Turquie puis Angleterre ) à une très jolie cinquième place au classement.

« Avoir nos deux voitures dans le top 10 en qualification à Silverstone prouve bien les progrès que l’équipe a réalisé ces dernières semaines. Avec Red Bull, nous sommes clairement l’équipe qui a réalisé le plus de progrès depuis la Turquie et j’aurais pu faire mieux qu’une cinquième place à Silverstone sans le trafic pendant mon second relais. Les gars font un super travail en ce moment et nous attendons de profondes évolutions pour la prochaine course en Allemagne. Je pense que notre monoplace est maintenant capable de viser le podium. », déclarait le jeune pilote allemand.

On verra si ces espoirs se concrétisent dès le prochain grand prix d’Allemagne, mais en attendant Nico Rosberg se rendra à Ibiza pour profiter des trois semaines de pause.

Via F1-Live