C'était inespéré !

Après les échecs des tentatives de Flins et de Sarcelles pour organiser un Grand-Prix en France, on pensait que le retour de la F1 chez nous était impossible, mais c'est finalement Paris qui va accueillir la F1 dès 2011 ! Apparemment, le projet n'avait pas fait de vagues en attendant de recueillir toutes les autorisations nécessaires. On apprend que Bertand Delanoë s'est lui-même impliqué dans ce projet:

"La F1 à Paris est une excellente nouvelle. Nous espérons offrir un spectacle digne du Grand-Prix de Monaco ! Les travaux à Paris offriront de magnifiques chicanes, et le plus long couloir de bus de la capitale servira de stand pour les écuries."

De son côté, Ross Brawn a émis quelques doutes à ce sujet:

"Du spectacle OK, mais il faudra sérieusement travailler la suspension des monoplaces. On a jamais roulé sur des pavés, ce sera une grande nouveauté."

Comment ce tour de force a-t-il été possible ? Chantal Jouanno nous l'explique:

"En organisant le Grand-Prix, on interdit la circulation dans Paris intra-muros, le bilan carbone est excellent, on gagne 2500 tonnes de CO2 sur 3 jours !"

Bernie Ecclestone est extrêmement satisfait, son rêve est réalisé:

"Le parcours passe juste sous la tour Eiffel, cela nous permettra de vendre des billets à 25 000 euros l'unité, nickel-chrome. En revanche, je regrette que le préfet n'ait pas accepté que les monoplaces passent devant l'Élysée, ce sera peut-être pour l'an prochain."

C'est donc une excellente nouvelle pour tous les amateurs de sport auto ! On se demande toutefois comment tous les protagonistes qui ont pris part à ce projet ont réussi pendant si longtemps... à noyer ce gros poisson.