Maintenant qu'il est certain de participer au championnat du monde de Formule 1, Vitaly Petrov délie quelque peu sa langue. Pour le pilote russe, Romain Grosjean a fait une grosse erreur l'an dernier, qui lui a coûté sa place cette année chez Renault:

"Grosjean a commis une énorme erreur en débarquant en Formule 1 à mi-saison. Il avait beaucoup plus à perdre qu’à gagner surtout avec une voiture dont Alonso ne tirait rien de bon.

Une équipe m’a demandé, mi-2009, de prendre la saison en marche. J’ai refusé, et mon père m’a soutenu. Une saison, il faut l’entamer, pas la prendre en cours de route."

Reste à voir si Petrov, qui aura la chance de débuter la saison, obtiendra de meilleurs résultats que son prédécesseur ! Au pire, son père le soutiendra encore... Pensez-vous que Grosjean a fait une erreur de saisir sa chance l'an dernier ?

Avec le choix de Renault cette année d'embaucher Kubica et Petrov, les chances du français de figurer un jour à nouveau en F1 sont très minces ! Mais souhaitons tout de même bonne chance à Petrov, car la concurrence de très haute qualité ne manquera pas en 2010.

Source: ToileF1.com