Selon le très bien informé autosport, les négociations entre McLaren et Prodrive se sont subitement arrêtées. Nous savions pourtant qu'il existait une entente entre les 2 parties, d'ailleurs confirmée de part et d'autre, pour la saison prochaine.

Le seul écueil à l'annonce officielle était apparemment les accords Concorde et l'absence de décision sur l'utilisation d'un châssis "d'emprunt" en Formule 1. Comme c'est déjà le cas de Super Aguri et Toro Rosso cette année, rien ne semblait devoir empêcher cette union.

Cependant, autosport affirme que Martin Whitmarsh, le DG de McLaren, a annoncé, hier, à ses hommes qu'il n'était plus nécessaire de travailler sur le projet Prodrive. Aucune des 2 parties n'a confirmé ou infirmé.

Si Ron Dennis avait confirmé discuter avec Prodrive, il a aussi dit qu'il n'existait pas encore de contrat signé. Il semble qu'il ait aussi déclaré qu'une association dépendait de l'autorisation pour cette écurie de pouvoir participer au championnat. Ce que tout le monde a traduit par l'attente d'un éclaircissement de la règle concernant la réutilisation de châssis d'une autre équipe.

La FIA a annoncé il y a quelques jours que sa Cour d'Appel allait statuer (à la demande de Williams) à la fin du mois sur la validité de l'autorisation d'entrée de Prodrive en F1. Cet abandon des négociations entre Prodrive et McLaren voudrait peut-être dire que la FIA a d'ores et déjà refusé de changer les règles. Il faudrait alors solutionner les cas Toro Rosso et Super Aguri, si c'était le cas.!

Encore un beau méli-mélo incompréhensible !