Red Bull nous a finalement dévoilé les lignes de sa RB6 ce matin avant le début des essais de Jerez. Comme d'autres monoplaces, elle a ce capot moteur prolongé, et elle garde son museau assez haut, typiquement Red Bullien ! On notera encore une fois l'incroyable complexité de l'aileron avant où Adrian Newey a du passer quelques nuits !

Webber sera le premier à l'exploiter pendant 2 jours, avant de laisser la place à Sebastian Vettel, pour les 2 dernières journées d'essais.

A en écouter Mark Webber, les ambitions de l'écurie sont très hautes cette année (on s'en doutait):

"L'écurie a des objectifs très élevés cette année. Nous avons connu une très belle saison l'an dernier et nous ne comptons pas régresser... Nous avons travaillé très dur, et nous avons pris de l'avance sur le développement.

Cela nous fait plaisir de voir que beaucoup d'écuries ont utilisé nos idées aérodynamiques de l'an dernier. C'est l'oeuvre d'Adrian Newey ! Il est difficile de trouver des solutions quand le règlement ne change pas. Mais il a fait un excellent travail avec notre écurie. Cette année, nous devrions capables de nous battre pour la victoire."

Nul doute qu'avec l'excellente saison 2009, Red Bull devrait partir du bon pied cette année. Vettel a montré qu'il avait le talent d'un champion du monde... on a peut-être là la monoplace de l'année.

Source: ToileF1.com