Plus de suspension, mais une amende de 50 000 dollars !

Le tribunal d'appel de la FIA a donc été plutôt clément ce soir à Paris envers Renault. L'écurie française avait été suspendue pour une course après l'accident survenu en Hongrie Fernando Alonso pourra alors défendre ses chances sur son Grand-Prix national ! Et puis ce sera aussi la première apparition de Romain Grosjean, bien que l'on attende encore l'annonce officielle de la part du constructeur français.

Si l'écurie Renault pousse un grand ouf de soulagement, c'est également le cas pour les organisateurs du Grand-Prix d'Europe, qui ne pouvaient pas imaginer se dérouler la course espagnole sans son pilote phare. Jorge Martinez, vice-président de Valmort Sports, qui organise l'évènement, se réjouit de cette nouvelle:

"La présence d'Alonso est une excellente nouvelle pour la course. C'est surtout un plus pour les supporteurs espagnols. Cela n'aurait pas eu de sens de fêter une course en Espagne sans le porte-drapeau du sport automobile espagnol. La décision rendue est un acte de justice sportive."

Désormais, Renault va pouvoir se concentrer uniquement sur la préparation de la course. Il était temps... Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour le monde de la Formule 1. Et ce, même si Renault se fait quand même épingler pour avoir "laissé" partir Alonso avec une roue non attachée.

Source: AFP.