Entre les annonces de Gérard Lopez puis les diffusions malheureuses et inopinées des messages préparés à l'avance sur les comptes facebook et twitter du pilote, tout le monde savait déjà que le franco-suisse Romain Grosjean poursuivrait l'an prochain chez Lotus. Cette fois-ci, c'est officiel et ça fait toute la différence, Jean-Eric Vergne aimerait pouvoir en dire autant, lui qui s'était dit confiant de conserver son baquet il y a quelques jours et qui semble aujourd'hui confronté à une concurrence plus affamée que jamais. Toro Rosso n'a toujours pas choisi et devrait tester Carlos Sainz Jr aux essais de fin de saison.


Considérant qu'il est aussi Français que Suisse, nous pouvons donc être sûrs qu'un représentant tricolore sera sur la grille l'an prochain, un constat qui nous rappelle aussi la situation de Jules Bianchi dont l'état de santé est toujours extrêmement préoccupant. Le niçois a été sorti du coma artificiel dans lequel il était depuis son accident puis transféré à Nice mais il reste inconscient.

Le contrat de Romain Grosjean court sur une seule année, preuve que l'espoir de rejoindre un top team existe encore. Il fera équipe une année de plus avec Pastor Maldonado et disposera d'un moteur Mercedes.