Personne n’aurait pu le prédire il y a encore six mois, mais Michael Schumacher fera bel et bien son retour dans la discipline reine après quelques années d’inactivité et de chutes à moto. Au vu des chronos accomplis lors des premières sessions d’essai à Valence, le septuple champion du monde est toujours en grande forme et Nico Rosberg devra assurément donner le meilleur de lui-même pour ne pas être distancé par son prestigieux coéquipier. Au risque de se cantonner au rôle de l’équipier modèle ? C’est en tout cas ce que pense Christian Horner, le boss du Team Red Bull.

« Par le passé, Michael Schumacher a toujours été le numéro 1 dans son équipe. Et dans le contexte de cette nouvelle saison qui se profile, il est intéressant de constater tous ces petites détails qui signifient sans doute plein de choses. Par exemple, Nico Rosberg été contraint de céder le numéro 3 de sa monoplace à Michael en raison des superstitions de ce dernier., déclarait Horner dans les colonnes du Sport Bild.

« Je suis convaincu qu’au moment où Nico Rosberg a signé son contrat chez Mercedes GP, il était alors à mille lieues de se douter qu’il partager son équipe avec Schumacher. »

Pendant ce temps, Mercedes nie tout statut préférentiel pour Schumacher. Alors, Nico Rosberg en Barrichello allemand ?

Via Sport Bild