Schumi n'aura pas perdu de temps ! Si les essais sont prohibés durant la saison de Formule 1, rien n'empêche un pilote de tester une voiture... de l'année précédente ! Ainsi, Michael Schumacher a testé ce matin la F2007 sur le circuit du Mugello, dans le but de se remettre en bonne forme physique.

Le septuple champion du monde a donc franchi un nouveau palier dans sa préparation du Grand-Prix d'Europe, et la course contre la montre ne fait que commencer ! Pourtant, un autre pilote risque de trouver le temps long, c'est bien Felipe Massa !

Schumi nous fait part de ses premières réactions avant cet essai:

"A cause de l'interdiction de pratiquer des essais, j'ai contacté les gens de F1 Clienti pour savoir s'ils pouvaient me prêter une voiture. Même si cette voiture n'a pas les spécifications de celle de cette année, cela me permet de piloter à nouveau. Désormais, ce n'est que de la préparation en vue du prochain Grand-Prix."

Reste à savoir si Massa sera rétablit ou pas ! Mais quel que soit le nom du coéquipier de Raikkonen à Valence, tout ceci est un magnifique coup de pub pour la Formule 1... et surtout pour Ferrari.

Source: Autosport.com