La semaine qui va s'écouler sera décisive pour la Formule 1 en Europe.

En France, les sites de Flins et de Sarcelles sont toujours en lice pour représenter le futur Grand-prix hexagonal, mais les écologistes ne ne voient pas de cet œil.

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, et farouchement opposé à ce projet. Bref, cela va être difficile de voir la F1 faire son retour en France !

Mais la F1 a un allié de poids, François Fillon ! Notre Premier Ministre est un passionné de sport automobile, et a déjà reçu à de multiples reprises Bernie Ecclestone...

La réunion interministérielle de la semaine prochaine devrait nous permettre d'y voir un peu plus clair.

De l'autre côté du Rhin, le futur d'Hockenheim est incertain. Aujourd'hui aura lieu une réunion entre le gouvernement et les représentants du circuit.

En tout cas, on sait déjà que ce circuit ne sera pas présent au calendrier 2010, en raison de grosses pertes financières.

Mais selon le représentant du circuit:

"Si le premier ministre s'intéresse au dossier ce n'est pas juste pour le fun. Ecclestone sait que le premier ministre veut parler avec lui."

Allez, pour nous consoler, nous aurons toutefois le Grand-Prix de Monaco ce week-end... une occasion de motiver un peu notre gouvernement ?