
Depuis plusieurs jours, les annonces de signature de pilotes en GP2 se suivent, le signe qu'un des derniers blocages a sauté. Outre l'annonce de l'engagement de Bourdais chez Toro Rosso, il reste à savoir ce qu'il va advenir de l'ex-Honda F1. Mais ces mouvements indiquent que nous sommes près du terme de l'attente et les premières rumeurs ou indiscrétions se font jour.
Il semblerait que Bruno Senna ait signé effectivement avec le team Honda Racing F1 Team et qu'une annonce soit programmée pour dans les prochains jours.
Le team devrait utiliser des moteurs Mercedes et Senna ferait équipe avec Jenson Button. Le nom de ce nouveau team devrait comporter au moins l'évocation de Petrobras, la compagnie pétrolière brésilienne, ainsi que le nom d'un ou deux sponsors personnel de Bruno Senna, tant il semble que le potentiel financier du neveu du regretté Ayrton ait compté dans la structuration du team.
Il se dit aussi qu'un des investisseurs ne serait autre que Bernie Ecclestone qui préfère assurer la présence d'au moins 10 teams sur la grille en 2009. Il semble enfin qu'une grande partie du budget de fonctionnement 2009 provienne de Honda qui s'est très vite rendu compte qu'il était plus "économique" de financer une partie de la saison plutôt que de renvoyer tout le personnel !
à confirmer bientôt
via Grand Prix.com
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Montage logique, permettant de redorer les blasons de Bernie et de Honda, tout en donnant le temps de prouver que l'équipe est pérènne. Accessoirement, Bernie retrouvera d'une main se qu'il donne aux équipes de l'autre ? Le connaissant, c'est bien possible ! :ptdr:
Par Anonyme
D'accord Stands-up et l'article, ce serai le compris qui arrange tout le monde! Quand onpense, si ca fait que Mercedes, a failli abandonner la F1 cette hiver et va se trouver à motoriser presque 1/3 du plateau, il arrivent bien à gérer l'effet baisse des budgets!!!
Par Anonyme
ça pue la magouille et l'fric tout ça
Par Anonyme
Une honda à moteur Mercedes ça n'a aucun sens......
Par Anonyme
Pourquoi pas, Mais je serais tris triste de savoir que Senna le fils à papa courirait sur une voiture Mercedes à moteur Honda. C'est pas juste car on ne sera pas qui de MErcedes ou qui de Honda aura gagné si il gagne. Non je trouve sa très dommage car c'est pas juste !
Par Anonyme
ça fini par être du grand n'importe quoa la F1 tout est bon pour essayer d'avoir assez d'caisses au départ....:voyons: A quand une Hunday a moteur Ferrari ? :ptdr:
Par Anonyme
L'ecurie ne s'appelera certainement plus Honda, ou le Mercedes ne s'appelera pas Mercedes... Cette écurie aura un nom à la con et ce sera trés bien.
Par Anonyme
kevin de 19:18 c'est pas "le fils à papa "c'est le neveu puis autant prendre ce qu'il y a de mieux pour tenter une victoire surtout dans une écurie en pleine restructuration, mclaren/mercedes ont le meilleurs ensemble moteur/boite(kers??a voir) ca fait déjà un gros souci en moins à s'occuper
Par Anonyme
c'est pas si mal comme compromis ! honda peut réduire son budget compétition, ça fait travailler mercedes, ça engage ou maintien les pilotes, et surtout ça ne licencie pas le staff technique de l'ancien team honda ! pour une fois bernie aura fait quelque chose de pas trop mal !! ça aura limité la casse !!
Par Anonyme
Ou pas c'est à voir
Déposer un commentaire