Si ça n'est pas du rentre-dedans, c'est que je ne m'y connaîs plus ! Flavio Briatore a bien l'intention d'investir dans le football mais il a répété qu'il restait jusqu'à nouvel ordre en F1 chez Renault. Alors que la saison des transferts est suspendue à l'annonce du tribunal d'appel de la FIA concernant l'affaire McLaren, le "gérant" de Renault F1 Team ne cache plus ses sentiments pour Fernando Alonso.

L'offensive de reconquête a débuté pour le sémillant italien qui vient d'accorder une interview au quotidien espagnol Marca. Et là plus de doute, le marché est ouvert.

"Je ne pourrais jamais renier le fait que j'adore Fernando, mais il a un contrat avec quelqu'un...Si j'aimerais qu'il revienne ? Bien sûr que j'aimerais.

Je n'aime pas voir qu'il (Alonso) n'est pas content parce que dans ce type de travail la tranquillité et la sérénité sont importantes. Et en ce moment Fernando n'est pas serein, je crois que du point de vue sportif il ne donne pas le maximum.

Fernando est très spécial et s'il est libre, pour une quelconque raison, je ne connais pas son contrat (gère-t'il encore l'aspect commercial de la carrière d'Alonso ou non, je me pose la question ?), mais s'il est libre demain, je crois que Renault, Toyota, Williams, tout le monde sera intéressé "

Ca, c'est de la déclaration d'amour !

La liste des teams prétendants cités par Briatore prête un peu à sourire puisque maintenant que BMW a ses pilotes, qu'il semble difficile d'imaginer l'espagnol dans une Scudéria FerrariTodt ne lache pas les rênes, on se demande bien ce que pourrait faire Alonso chez Williams ou chez Toyota qui n'ont pas la stature pour accueillir un double champion du monde. Bref, à part Renault...

Ensuite, dire qu'Alonso n'est pas serein est une évidence vu ces déclarations d'avant GP de Turquie dans lesquelles il regrettait que McLaren ne lui donne pas autant que ce que lui, leur a apporté (modestie et pilote de F1, ça fait 2 et ne me parlez pas de "l'humilité" d'Hamilton s'il vous plait !). Maintenant, si cette ambiance est la cause principale de ses GP en demi-teinte, alors oui, il faut qu'il parte parce qu'il ne ferait pas honneur à son palmarès en continuant de la sorte.

F1: "Si j'aimerais qu'Alonso revienne ? Bien sûr que j'aimerais !" F.Briatore

Sinon, les dernières rumeurs en provenance de chez Renault font état d'une signature de Piquet Jr au poste de titulaire en 2008. Au revoir Fisico..

via Monvolant