Le retrait de BMW annoncé hier explique en partie pourquoi les Accords Concorde ne sont pas encore signés. Les résultats semestriels des constructeurs tombent en ce moment et pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont rien de réjouissant.

Les réunions concernant les stratégies à adopter se tiennent actuellement dans les bureaux directoriaux et les décisions collégiales peuvent occasionner des surprises. Des Accords Concorde signés avant que les constructeurs n'arrêtent leur stratégie pour les prochaines années seraient stupides dans le sens où ils seraient potentiellement remis en cause dans les jours suivants.

Bref, du coup, tout est imaginable. La dernière rumeur qui enfle est l'annonce de l'arrêt de l'implication de Renault. Après le séisme BMW, Toyota, Ferrari et Mercedes ont publiquement réaffirmé leur engagement dans la discipline. Pas Renault qui vient de publier un résultat semestriel catastrophique (2.7 milliards d'euros de pertes) et qui est pour l'instant exclue du prochain Grand Prix.

Selon le Times, Renault songe sérieusement à quitter la discipline et Flavio Briatore qui multiplie actuellement les voyages aurait pour mission de trouver des acheteurs potentiels et donc des financements pour la reprise de l'équipe dont il deviendrait le seul patron. Cette rumeur court depuis quelques temps mais elle est revenue encore plus forte ces derniers jours.

On espère qu'un communiqué viendra clarifier la situation.

Il faut encore préciser que malgré la déclaration rassurante de John Howett, le patron de Toyota Motorsport, ce dernier aurait été convoqué sine die au Japon par le Conseil d'Administration du groupe. Pas de bonne augure.

via F1Central