On le sait, l'arrivée d'une nouvelle écurie en F1 n'est jamais un long fleuve tranquille ! Mais rarement une écurie ne peut tester sa voiture... en raison des pneumatiques. C'est pourtant ce qui arrive à Stefan GP, qui espère encore remplacer USF1 en 2010.

L'écurie serbe devait réaliser des tests au Portugal, mais ils ont finalement été annulés, car Bridgestone ne lui a pas fourni de gommes. Zoran Stefanovic nous en dit plus:

"Nous ne pouvons pas effectuer de tests mais continuons à chercher une solution. Nous n'avons pas de pneus actuellement et nous ne mettrons pas la voiture en piste sur d'autres pneus que ceux d'une F1.

Nous espérons que la situation va se clarifier rapidement. Tout le monde sait que certaines écuries rencontrent des problèmes. Nous sommes tombés d'accord avec Nakajima, et espérons le faire avec Villeneuve."

A priori, Stefan GP ne devrait pas réussir à avoir de pneus tant que son inscription ne sera pas validée. Espérons que tout cela se décante rapidement... rien que pour voir Villeneuve encore en piste !

Mais qui sait si la monoplace créée à la base par Toyota n'avait pas les gênes d'une gagnante ? L'an dernier, Brawn GP était presque dans cette situation...

Source: Autosport.com