Si les constructeurs présents en F1 n'apprécient pas vraiment le plafonnement du budget et les facilités techniques offertes à ceux qui le respecteront, ce n'est pas le cas des refoulés de la discipline reine et des aspirants en puissance qui voient en cette nouvelle règlementation une porte ouverte. Ainsi, après Lola, Prodrive et USGPE, voici un nouvel arrivant potentiel sur la grille 2010 : Aguri Suzuki !

L'ancien boss de Super Aguri "gentiment" écarté de la F1 par les tenanciers de Honda Racing admet publiquement vouloir saisir l'opportunité d'un retour offert par cette nouvelle règlementation. Pour prendre sa revanche et montrer à Honda que, lui, pourrait encore être en F1 alors qu'eux ont piteusement pris la tangente au plus mauvais moment ? Peut être...

En tout cas, alors que la FOTA a demandé officiellement à la FIA l'ouverture de discussions concernant la règlementation 2010 rejetée par les teams, la liste des candidats à l'entrée s'allongent. En plus des 3 précédemment cités, on peut rajouter l'équipe de GP2 iSport ou encore ART et Dams qui ont dit étudier la chose !

Si les vœux d'Aguri se concrétisaient, Takuma Sato aurait enfin une monoplace.

via itv