Il serait étonnant que Sébastien Bourdais obtienne une réponse sur son avenir d'ici la mi-novembre. En effet, Takuma Sato vient d'annoncer sur son site internet qu'il allait une nouvelle fois effectuer une journée de tests avec l'écurie Toro Rosso lors des essais de Barcelone mi-novembre.

Déjà à l'essai sur le circuit de Jerez au mois de Septembre, Takuma Sato cherche un baquet pour l'année prochaine. Ses fidèles sponsors, sa pointe de vitesse et son expérience jouent pour lui et on peut raisonnablement penser qu'il est le plus sérieux candidat au baquet ... de Sébastien Bourdais.

Car il ne faut pas se faire d'illusion, Berger et Tost ont dit vouloir un jeune pilote associé à un pilote d'expérience et le premier cité sera très probablement le pilote maison Sébastien Buemi.

Reste donc le baquet de Sébastien Bourdais qui entre en concurrence avec les pilotes d'expérience postulant chez Toro Rosso.

Mais la concurrence ne s'arrête pas là car il semble qu'avec le choix de Honda de troquer son vieux brésilien contre un jeune, le plus capé de tous les pilotes de F1 va se retrouver à pied sans le vouloir. Barrichello clame partout qu'il ne veut pas arrêter, il fait donc partie de la liste des pilotes d'expérience susceptibles d'intégrer Toro Rosso.

Bref, Sébastien Bourdais n'est vraiment pas assuré d'être renouvelé.