Les équipes de F1 (une partie) sont à Jerez pour des essais privés. Comme c'était annoncé, Toro Rosso a fait rouler Takuma Sato et Sébastien Buemi (mais pas Davidson) pour évaluation. Si la journée de Sato a été gâchée par la pluie, le pilote Red Bull de GP2 a participé à une séance complète de travail. Le bilan rendu par le team manager, Franz Tost, assombrit encore un peu l'avenir de notre Bourdais national.

"Sébastien Buemi a fait un excellent travail. Il a assuré une importante charge de travail et a répondu à toutes nos attentes. Il a fait quelques très bons chronos, il est bosseur, dévoué et il a une bonne relation avec les ingénieurs auxquels il a fourni d'excellentes informations techniques."

La suite laisse peu de place au doute

"Après cette journée de test et ce que nous avons pu voir de Sebastien Buemi cette semaine, si nous trouvons un pilote expérimenté pour l'épauler, je crois que nous pouvons prendre le risque de l'enrôler pour l'année prochaine. Vous pouvez considérer que c'est une déclaration officielle.

Il est très talentueux et, comme nous, il appartient à la famille Red Bull. Nous devons bien sûr favoriser les pilotes de la filière. Toutefois, nous ne sommes pas pressés pour finaliser les accords, nous attendons de voir quels pilotes expérimentés seront sur le marché."

Dur.

De son côté, Buemi qui estime pouvoir faire un peu mieux en pneus neufs tente de rester calme devant ce concert de louanges. Il a précisé qu'un nouvel essai était possible avant que Toro Rosso ne prenne une décision définitive.

Le Matin via autosports.be