Fernando Alonso a dit que Renault devrait engager Robert Kubica pour le remplacer. Renault aimerait certainement faire venir le polonais mais ils ne sont pas les seuls. Visiblement, Toyota a obtenu la garantie d'être en F1 l'an prochain puisque en dehors des propos rassurants du patron de la division sportive, on apprend que Toyota courtise avec insistance le pilote actuel de BMW Sauber. John Howett le président de l'équipe F1 a affirmé Autosport que non content d'être là l'année prochaine, Toyota cherchait à attirer un "top driver" pour l'an prochain, confirmant implicitement que la paire actuelle est désormais un second choix. En effet, la rumeur disant que Trulli comme Glock avait été libérés est bien fondée dans le sens où Toyota n'a pas fait jouer l'option qui leur permettait de sécuriser ces 2 pilotes, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne seront pas chez Toyota l'an prochain.

Robert Kubica a du coup déclaré que son choix n'était pas arrêté car il détient dans ses mains 2 solides propositions pour 2010. C'est à lui de faire son choix maintenant. Normalement, la décision doit tomber la semaine prochaine après le GP du Japon de ce week-end.

John Howett qui a précisé que la situation de Toyota F1 était loin d'être la pire des équipes aujourd'hui présentes en F1 a également rêvé tout haut à une arrivée de Räikkonen chez Toyota. Hier, Daniele Morelli, le manager de Kubica, a passé un long moment avec John Howett.