Jacques Villeneuve n'a pas caché son intention de revenir en F1 l'année prochaine. Alors qu'il s'apprête à courir une nouvelle manche de Nascar, SportBild nous annonce que le canadien de 35 ans vient de signer un contrat avec la nouvelle écurie américaine inscrite au championnat 2010 : US F1 et dont l'auto sera prête dès octobre.

L'annonce de l'engagement de Villeneuve, champion du monde 1997, devrait intervenir d'ici les prochaines semaines. Selon SportBild, Ken Anderson et Peter Windsor souhaitent enrôler également Alexander Wurz, confirmant ainsi mes prédictions de retour des "vieux" chez les anciennes écuries.

À ce propos, Adrian Campos a démenti timidement avoir signé Pedro de la Rosa pour la saison prochaine, ce que les médias espagnols ont considéré comme une porte ouverte à Bruno Senna. Pourquoi pas.

Pour revenir à US F1, si la voiture est en construction à Charlotte aux USA, l'équipe cherche encore un pied à terre en Europe pour la saison. En lutte, la base espagnole d'Aragon qui tiendrait la corde mais le Circuit Paul Ricard est toujours en lice et reste une priorité puisque les pilotes, Wurz comme Villeneuve, sont logés à Monaco, à quelques dizaine de minutes en hélicoptère du circuit provençal.