Le problème du groupe VW est que malgré sa réticence historique à entrer en F1, cette éventualité devient incontournable avec l'arrivée de Porsche dans le groupe. Impossible pour des marques comme Audi et Porsche de s'affronter en Endurance, il leur faut à chacune une discipline où s'exprimer, et éventuellement humilier la concurrence si possible. D'où l'arrivée en F1 dont les dirigeants ne font plus mystère depuis plusieurs mois. Reste à choisir quelle marque ira.

Ce choix sera discuté le mois prochain lors d'une réunion stratégique qui fixera le rôle de chacun pour les années à venir. Hans Joachim Stuck qui représente VW l'a confirmé au Financial Times allemand.

« Début novembre, il y aura une réunion stratégique importante pour le groupe, lors de laquelle la procédure sera discutée »

D'après les dernières rumeurs, Audi pourrait faire son arrivée en 2013 en même temps que l'instauration de la nouvelle donne moteur en discussion en F1. Contrairement, à ce qui était annoncé, Porsche resterait alors en Endurance, une discipline historiquement plus cohérente pour la marque.


Via Toile F1