Les mouvements intestins de la maison Red Bull F1 sont de plus plus en plus nombreux et de plus en plus importants. Nous connaissons ce feuilleton Toro Rosso qui cherche à attribuer le baquet de Sébastien Vettel en partance vers Red Bull en organisant des tests à Jerez pour les prétendants Buemi et Sato.

Conséquences collatérales de ces tests ou volonté affirmée d'anticiper les choses, on vient d'apprendre que Sebastien Vettel testera la Red Bull lors de ces essais de Jerez où sa voiture habituelle sera quelque peu réquisitionnée.

Il avait auparavant déjà remplacé Coulthard (ce sera encore le cas) qui s'était coincé un nerf du dos. Mais comme les rumeurs annonçant une fin de carrière anticipée pour David Coulthard prennent de l'ampleur, l'annonce de ces tests Vettel-Red Bull semblent accréditer cette thèse du retrait prématuré.

En tout cas, ces essais permettront aux ingénieurs Red Bull de savoir si c'est effectivement le moteur Ferrari des Toro Rosso qui fait la différence en ce moment face au Renault de Red Bull ou si c'est Vettel qui est réellement un extra-terrestre !

Webber ne doit pas être le moins inquiet.

via ams