L'été est le temps des négociations Pilotes en F1 et par conséquent, celle des rumeurs. D'ici septembre, il va falloir s'y habituer, nous n'aurons aucune confirmation officielle des infos qui paraitront dans divers journaux, annonçant tel pilote dans telle équipe. Pourtant comme à chaque fois, beaucoup de ces rumeurs se vérifieront. Peu importe, reste que Jacques Villeneuve qui se voulait très très optimiste il y a quelques semaines concernant son retour en F1 en 2010 devient subitement beaucoup plus prudent depuis que le magazine Sportbild l'a annoncé chez USF1.

Au Canada, cette annonce en provenance d'Allemagne a fait du bruit et le site auto123.com a contacté Jacques Villeneuve qui se prépare pour les 12h de Spa.

"Ce n’est pas vrai du tout.

Je n’ai pas été interviewé par quelqu’un de ce magazine. Je n’ai pas été contacté par les gens de l’écurie US F1. J’ai vu Peter Windsor durant quelques secondes au Grand Prix de Monaco, mais on s’est juste dit ‘Bonjour, ça va?’. C’est tout.

Ce que j’ai clairement dit, il y a de cela quelques semaines, est que j’essayais de retourner en Formule 1, et que mes chances étaient minces."

Peter Windsor, l'un des co-associés de USF1 confirme :

"Ce que dit Jacques est absolument vrai. Nous avons brièvement échangé quelques mots à Monaco, mais je n’ai pas eu la chance de lui reparler depuis cette occasion.

En fait, nous cherchons des pilotes américains, et non pas canadiens. Mais à cause du climat politique qui règne sur la F1 depuis plusieurs mois, engendrant une perte de temps et des retards dans nos échéanciers, nous songeons à la possibilité d’engager un pilote expérimenté pour la saison prochaine. Nous prendrons notre décision en temps et lieu."

La piste Wurz n'est donc pas à écarter.