La nouvelle équipe de F1 Virgin GP s'est présentée ce matin au public. Celle qui s'appelait encore Manor Motorsport il y a quelques mois a donc été choisie par Richard Branson comme support principal de sa véritable entrée en F1 après l'épisode Brawn GP l'an dernier. Virgin GP qui a signé 9 sponsors dont la Lloyds adoptera une approche de la F1 innovante et tentera de gagner en dépensant beaucoup moins que les autres. Son budget ne dépassera pas les 60 millions d'euros, on n'est donc pas sur un schéma à la Red Bull mais plutôt une inspiration Renault puisque la monoplace sera la première à n'être réalisée qu'à l'aide du numérique (CFD) sans passer par la case soufflerie!

Branson promet aussi une relation étroite avec les fans.

Les pilotes titulaires seront Timo Glock et Lucas di Grassi, ils seront épaulés par le portugais Alvaro Parente et le brésilien Luis Razia. L'équipe technique est dirigée par Nick Wirth (x-Simtek et Benetton), le team manager sera Alex Tai et le directeur sportif John Booth.

2010 sera une saison où l'équipe cherchera la fiabilité et l'efficacité ainsi que le respect de ses rivaux. Ensuite, la performance arrivera a dit John Booth lors de la conférence de presse organisée. La tonalité esthétique de l'équipe est très sombre avec un logo blanc souligné de rouge.