Le team Renault F1 aura connu une intersaison riche en rebondissements. C’est vraiment le moins que l’on puisse dire après l’éviction de Flavio Briatore, son contentieux avec la FIA et l’arrivée d’un nouvel investisseur dans la gestion de l’équipe. Dans ces circonstances, Renault aura évidemment fort à faire pour espérer retrouver le niveau qui était le sien à la moitié de la dernière décennie. En plus de Robert Kubica, l’équipe pourra peut-être compter sur le russe Vitaly Petrov.

Vitaly Petrov est loin d’être un inconnu en sport automobile. Lui qui terminait la dernière saison GP2 à la seconde place du classement derrière l’intouchable Nico Hulkenberg, avait commencé a carrière par une implication en endurance et aux 24 Heures du Mans. Mais sa plus grande force sera sans doute les millions de dollars proposés par ses sponsors, lui qui serait le premier pilote russe à prendre le départ d’un grand prix de Formule 1.

« Nous sommes actuellement en négociations avec l’équipe Renault et pour l’instant on en reste au stade de la finalisation. ».

Alors, un Polonais et un Russe en 2010? On tiendra sans doute bien la vodka cette année chez Renault…

Via WCF.