Voici une information qui nous prouve une fois de plus à quel point Mark Webber est humble ! Le pilote australien, qui a failli remporter le titre cette saison, nous avoue par l'intermédiaire de son livre intitulé Up front: A season to remember, qu'il a fait les 4 dernières courses de la saison avec une épaule fracturée !

Selon le pilote Red Bull:

«Le dimanche précédent Suzuka, je roulais à vélo avec l'un de mes meilleurs amis, qui soudainement est tombé juste devant moi. Je n'ai rien pu faire sinon lui foncer dedans ! Suzuka est une piste brutale. La piqûre (de Cortisone) avant la course m'a bien aidé. Au final, le Grand-Prix s'est passé correctement.»

Mais pour lui, cet incident n'a pas eu de conséquence sur ses résultats finaux. Signalons qu'à part son physiothérapeute et le médecin de la FIA, personne n'était au courant de cette fracture... Quand on sait les G que prennent les pilotes dans les virages, on a du mal à croire que cette blessure n'a pas handicapé Webber sur cette fin de saison ! Le pilote australien est un habitué des blessures. Juste avant le début de la saison 2009, il s'était fracturé le tibia et le péroné ! Webber aurait-il la guigne ?