Outre le KERS, la saison 2009 est un vrai renouveau pour la F1 avec son lot de changement techniques.

Parmi eux, les spécifications concernant les moteurs. Cela inquiète quelque peu Martin Whitmarsh, le directeur général de McLaren:

"Il y a encore beaucoup de confusion, car les décisions ont été prises trop vote. Certains points doivent être clarifiés.

Il y a par exemple un élément de la réglementation qui reste confus: si vous utilisez un neuvième moteur, avez-vous une pénalité une seule fois, où à chaque fois que vous l'utilisez ?

Logiquement, et tout le monde pense la même chose, on ne doit avoir la pénalité qu'une seule fois, mais ce n'est pas dit dans la réglementation actuelle.

Il y a toute une liste d'éléments qui méritent d'être clarifiés."

Il souligne le dilemme qui aura lieu:

"Les pilotes ont 8 moteurs. Ce qui change par rapport à l'an dernier, est que nous devons utiliser ces moteurs également pendant les essais libres.

On n'aura donc pas la possibilité de faire beaucoup d'essais pour garder tout le potentiel pour les courses, il y aura des choix à faire.

C'est un challenge intéressant. On doit utiliser les ressources de manière très précise. "

L'année 2009 sera aussi stratégique, mais on risque de voir des contentieux apparaître, espérons que les victoires ne se jouent pas sur tapis vert !

Source: [Autosport

  • >http://www.autosport.com/news/report.php/id/72845]