Après le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi les 16 et 17 novembre, une séance d'essai durant laquelle les équipes auront le droit de faire rouler de jeunes pilotes est planifiée. Les rumeurs annonçant Maldonado dans le baquet occupé aujourd'hui par Hulkenberg prennent un peu plus de consistance avec l'annonce par Williams des 2 pilotes qui participeront à cette session.

Outre Dean Stoneman, le vainqueur du championnat de F2 dont le titre offrait « par contrat » un essai de la FW32, Pastor Maldonado sera également convié à cette séance, probablement pour juger de sa capacité à piloter à la limite une F1. Sachant que contrairement à Hulkenberg, Maldonado amènera plusieurs millions d'euros grâce à son sponsor PDVSA, nul doute que cet essai sera déterminant dans la décision de l'équipe. Williams qui va perdre 2 sponsors a besoin d'argent et si un pilote talentueux peut également amener un complément, nul doute que le choix sera vite fait.

Franck Williams se dit ravi d'avoir les 2 champions en titre des 2 disciplines d'accès à la F1 pour cette séance d'Abu Dhabi. Il a en outre confirmé son soutien au finlandais Valtteri Bottas, troisième du championnat F3 Euroseries.