Suite à l'exclusion de Renault du prochain Grand Prix d'Europe qui, comme vous le savez, se tiendra à Valence en Espagne, les organisateurs de l'épreuve ont défailli. Un Grand Prix d'Espagne sans Fernando Alonso, c'est un peu comme Vidéo Gag sans une mamie qui se ramasse, c'est un flop assuré. Il y a bien le nouveau Alguersuari mais le jeunot manque encore un peu de pedigree pour soulever les foules ibériques.

Bref, Valmor Sport qui organise l'épreuve a demandé à la FIA de penser aux fans espagnols. Mais cette requête est plus un cri de désespoir des organisateurs qui ont déjà du réduire les capacités d'accueil devant le manque d'enthousiasme des spectateurs.

Pour Jorge Martinez Aspar de Valmor Sport, on peut comprendre que la FIA se soucie de la sécurité mais les fans ne devraient pas en faire les frais:

"Nous pensons que la FIA doit aussi penser aux fans car comme tout le monde le sait, nombre d'entre eux ont acheté des billets pour venir supporter Fernando Alonso à Valence. Nous pensons qu'ils ne doivent pas subir les conséquences de cette décision. Nous allons regarder avec attention le résultat de l'appel, nous sommes en contact avec la Fédération espagnole, l'équipe Renault et l'entourage de Fernando Alonso. Ce serait dommageable qu'il rate cette course mais nous restons confiants sur le fait qu'il puisse courir.

En regard de l'accident de ce week-end, ce qui est arrivé est grave mais j'espère que cela ne portera pas préjudice au Grand Prix d'Europe et à ses supporters. "

Adrian Campos, patron de Campos Meta1, a simplement déclaré que l'absence d'Alonso serait un "désastre"

"Si les choses n'allaient déjà pas très bien pour le Grand Prix de Valence, c'est juste ce dont ils avaient besoin..." a-t-il lâché dépité.