L'écurie de Formule 1 Willlams est en difficulté. Effectivement, elle vient d'annoncer une perte de 27 millions d'euros pour 2007, qui s'ajoutent aux 35 millions perdus l'année d'avant.

Est-ce un signe avant-coureur d'une nouvelle encore plus grave pour l'écurie anglaise ?

Adam Parr, l'un des dirigeants de l'écurie, se veut confiant:

"Cette année, nous dépensons plus d'argent mais nous avons aussi remboursé une bonne partie de l'emprunt contracté en 2007."

Malgré la très belle performance de Nico Rosberg au Grand Prix de Singapour, on ne peut que penser au destin de ces "héros" de la Formule 1, qui n'étaient ni milliardaires, ni issus de l'engagement d'un grand constructeur.

Eddie Jordan par exemple, avait frôlé le titre avec Frentzen il y a plusieurs année avant d'être contraint à la vente de l'écurie.

Mais sans remonter si loin, on se rappelle d'Aguri Suzuki dont le potentiel a été dynamité par Honda...

Cela nous remémore que la F1, avant même d'être le paroxysme du sport automobile, est avant tout une histoire d'argent, et où les belles histoires ne durent généralement pas !

Rappelons tout de même que Williams détient 9 titres mondiaux et 113 victoires en Grand Prix depuis 1979, et une chose est sûre, Sir Franck Williams mettra tout en œuvre pour enrichir ce palmarès !