Bernie Ecclestone s'est exprimé récemment sur les changements en F1 et sur le spectacle qu'elle est susceptible de générer cette année. Réponse dubitative sur le sujet de l'aileron mobile, retour sur les médailles et dans la foulée, expression d'une idée novatrice et révolutionnaire, la pluie artificielle :


« Si l'on regarde les courses que nous avons aujourd'hui, on constate que les dépassements sur le sec sont presque impossible car il n'existe qu'une seule bonne trajectoire, là où la gomme s'est déposée sur la piste. Par contre, c'est totalement différent lorsque la piste est mouillée. Nous assistons toujours à des courses passionnantes sur le mouillée, il faut donc imaginer à faire pleuvoir artificiellement.

Certaines pistes ont un système qui permet de mouiller la piste artificiellement, il serait facile d'équiper un certain nombre de circuits. Pourquoi ne pas faire pleuvoir aléatoirement au milieu d'une course pendant 20 minutes ou pendant les 10 derniers tours ? On donnerait l'information aux équipes 2 minutes avant que les asperseurs entrent en action, le suspense serait garanti. »


Idée farfelue ou pas, Pirelli soutient le patron de la FOA et indique que l'idée lui a été soufflée lors des tests de pneus pluie à Abu Dhabi durant l'intersaison. Paul Hembery de Pirelli ajoute que sans nuages, une course sur sol mouillé ne poserait pas de problème de visibilité.

Pour Mark Webber, par contre, c'est juste une idée à faire se retourner dans leur tombe, Jim Clark et Ayrton Senna.