Le conseil mondial du sport automobile (WMSC, pour World Motor Sport Council) s'est réuni mardi pour adopter de nouveaux amendements, dont celui des pneus.


Le conseil mondial s'est réuni aujourd'hui pour adopter de nouvelles règles avec effet immédiat. Celles-ci concernent le statut de la voiture de sécurité, ainsi que l'usage des pneus. La FIA a également annoncé la création d'un groupe de dessin de circuit, afin d'examiner les circuits de F1 et de déterminer les solutions à apporter pour faciliter les dépassements.

À certaines occasions, un nouveau type de pneus slicks peut être mis à disposition des écuries pour procéder à des évaluations. Les écuries seront informées de ces divers événements au minimum une semaine avant. Deux trains de ces nouveaux pneus seront alloués à chaque pilote pour une utilisation durant les séances d'essais libres 1 et 2. Ces pneus devront être rendus au manufacturier, Pirelli en l'occurrence, avant le début de la 3e séance d'essais.

Cette nouvelle réglementation permettra à Pirelli de mener des essais durant la saison, afin de fournir des produits répondant à la fois aux attentes des écuries et des instances dirigeantes de la F1.



En partenariat avec

F1 : le réglement des pneus évolue