Si vous suivez régulièrement la F1, vous savez que les essais en cours de saison seront interdits cette année. Pour limiter les coûts, les équipes s'étaient accordées sur ce bannissement des essais, hors ceux se déroulant durant l'intersaison.

Selon certains bruits ayant couru dans le paddock du tout nouveau circuit portugais de l'Algarve (qui pourrait convaincre d'ailleurs Bernie Ecclestone de mettre à nouveau un GP du Portugal au calendrier), les équipes négocieraient actuellement une modification de cette règle voulue par la FOTA elle-même sans que la FIA ne l'impose.

À l'origine le toujours fameux et fumeux KERS (Kinetic Energy Recovery System) que personne n'arrive à vraiment fiabiliser. Pour l'instant, les batteries se déchargeraient encore trop vite et ne seraient pas capables de tenir une course, en conséquence, les teams de F1 parlent de remettre au calendrier au moins 3 séances d'essais officielles et communes afin de permettre aux ingénieurs de mener à bien le développement et la fiabilisation de ces systèmes.

Il n'est dans l'intérêt de personne de voir seulement 5 ou 6 voitures terminer les courses, c'est pour cela que les membres de la FOTA cherchent à trouver un compromis rétablissant quelques séances d'essais.

Et d'un point du vue très sudiste, je me dis que cela pourrait avoir lieu sur un circuit neutre tel que le HTTT Paul Ricard dont on sait maintenant qu'il va réouvrir au public. Vas-y FOTA, vote !