Si la FOTA avait déjà annoncé son intention de ne pas reconduire le KERS l'an prochain, elle n'avait pas tout à fait la légitimité pour le faire ou tout du moins pour l'imposer. En effet, à cette époque, plusieurs équipes inscrites n'étaient pas affiliées à la FOTA et notamment Williams et Force India. C'est d'ailleurs Franck Williams qui allait contre les désirs de la FOTA en affirmant vouloir continuer à développer son propre KERS pour l'utiliser l'an prochain.

Mais depuis, Williams et Force India ont été réintégrés et de nouveaux arrivants se sont inscrits comme Campos ou USF1. Les discussions ont donc repris et finalement, lors du dernier GP de Singapour, il a été décidé que le KERS ne serait pas utilisé l'an prochain, même si les teams se réservent la possibilité de le réintroduire dans le futur pour être en phase avec la production automobile du moment, le KERS en F1 devenant une vitrine technologique utile et un vecteur de communication efficace.

Le KERS est une bonne idée qui aurait mérité une application un peu plus réfléchie et moins imposée. C'est un peu le constat.

via GP.com