Certes, au championnat, les dauphins de Vettel sont son équipier Webber et Jenson Button mais 2 de ses plus farouches rivaux viennent simplement de rendre les armes après la démonstration maîtrisée du champion du monde en titre que seules des circonstances extraordinaires pourraient l'écarter de la route vers une seconde couronne qui ferait de lui le plus jeune double champion du monde de l'histoire.


Avec 77 points d'avance sur Button, 89 sur Hamilton et 99 sur Alonso, Vettel peut voir venir sereinement la suite de la saison. C'est l'équivalent de 3 jokers sur Button qu'on n'imagine mal capable de gagner 3 Grand Prix et carrément 4 épreuves d'avance sur Alonso. À ce rythme là, l'allemand pourrait être sacré dès le Grand Prix de Singapour, soit à 5 épreuves de la fin du championnat !!


Voilà un constat qui fait dire à Lewis Hamilton au soir de Valence :


« Là, c'est vraiment terminé. Le championnat est quasiment déjà attribué. J'irai en Angleterre et avec le soutien des fans, j'espère bénéficier de l'étincelle qui rendre le week-end beaucoup plus lumineux qu'ici. Je me préparerai au mieux et je pousserai autant que possible en espérant que la météo sera avec nous ».


Pour Fernando Alonso, le commentaire est identique :


« Le championnat n'est pas dans nos objectifs aujourd'hui. Si quelqu'un croit que l'on peut rivaliser avec les Red Bull en étant 8 dixièmes plus lent qu'elles, c'est qu'il n'a rien compris à la F1 »


Après les merguez dominicales, plus rien ne vous empêchera d'aller directement à la piscine. Vettel et Red Bull dignes descendants de Schumacher et Ferrari ?