Les rumeurs qui disent Fernando Alonso sur le départ ne cessent de naître un peu partout sur la toile et dans les médias papier. La dernière en date a déjà été évoquée à l'intersaison puisqu'elle positionne Alonso chez BMW en équipier du leader du championnat du monde actuel, Robert Kubica.

Le changement aurait lieu dès 2009 selon ces bruits persistants. L'affaire devient potentiellement crédible pour 2 raisons : d'une part, à entendre sans cesse que les jours de Nick Heidfeld chez BMW sont comptés, on commence à le croire sérieusement. Ensuite, Robert Kubica et Fernando Alonso sont très proches et on imagine que l'espagnol ne retournera jamais dans une écurie de pointe sans la certitude d'avoir à ses côtés un pilote sans ambigüités et pas trop politique.

La question de l'arrivée de Fernando Alonso chez BMW a été posée à Robert Kubica. Sa réponse est assez claire :

"Ça ne me poserait aucun problème. Je m'entends très bien avec lui. Je ne sais pas de quoi sera fait le futur mais si nous devions piloter tous les 2 pour BMW, nous nous amuserions bien, c'est sûr !

Nous nous apprécions en tant que pilote mais également dans le privé. Avec lui, vous pouvez être certain que ce qu'il dit est exactement ce qu'il pense. Il n'est pas quelqu'un qui pense tout le temps à son image, ou qui parle en pensant marketing ou simplement pour paraître un bon gars. "

Il n'en faut pas plus que cette tirade pro-Alonso venant de Kubica pour que tout le monde voit l'espagnol débarquer chez BMW dès l'an prochain.

Et j'avoue personnellement qu'une paire Kubica-Alonso chez BMW-Sauber me parait capable de propulser la marque allemande vers les plus hauts sommets de la F1.

via crash.net