Ou bien nous sommes en présence d'un psychotique à tendance schizophrénique, ou alors les choses ont évolué en un week-end. Bernie Ecclestone qui tirait au B42 sur Max Mosley depuis plusieurs semaine est devenu doux comme un agneau il ya quelques jours en allant déclarer qu'il aurait voté Mosley s'il avait eu le droit de vote et qu'il ne cherchait à obtenir avec ses amis Constructeurs que la reconduction des Accords Concorde tels qu'ils existaient depuis 25 ans.

Le revirement n'aura pas duré longtemps puisque dans une nouvelle interview, Mister E vient de remettre sur le tapis la possible rupture entre les constructeurs et la FIA. Tout du moins, tant que les accords Concorde ne seront pas signés.

Ecclestone affirme que la mise sur pied d'une série parallèle est toujours possible :

"Ce que la FIA n'a pas pour l'instant, et c'est ce qui est le plus important pour elle, c'est un contrat avec les équipes qui serait obtenu en signant les accords Concorde."

Ceci sous-entend assez clairement que les constructeurs ont posé leurs conditions.

" Les équipes peuvent faire ce qu'elles veulent. En ce moment, ce que nous essayons de faire, c'est de contenter les sponsors et dire qu'il faut rester sous l'égide de la FIA. Mais il se pourrait que ça ne soit finalement pas le cas. Les équipes et la FIA ne sont pas liées. Il y a juste un contrat signé entre les équipes et la FOM (que dirige Ecclestone), donc les teams sont libres de faire ce qu'ils entendent (créer un autre championnat par exemple)."

Bernie continue de dire que le mieux serait que Max Mosley démissionne de son poste de président de la FIA malgré le vote de confiance qu'il a obtenu.

" Max n'est en rien impliqué dans le financement de la F1. La FIA a signé un pacte clair avec la Commission Européenne qui lui donne le pouvoir d'établir les règles de la F1. Cela n'a rien avoir avec le business de la F1. Si max vient me dire qu'il faudrait donner plus d'argent aux équipes, je lui dirai d'aller s'occuper de ses affaires.

S'il n'y a plus de Formule 1, la FIA pourrait connaitre de gros problèmes. Ils ne savent pas comment ça se passe, ni quelles décisions prendre. Je suis responsable de nos actionnaires, des équipes et des constructeurs qui ont beaucoup investi en F1. Argent qui est revenu à la FIA. Tout l'argent qu'ils ont provient de la Formule 1 ..."

J'appelle ça de la menace même pas masquée !

via crash.net