Cette matinée sera consacrée au sport auto. Ce n’est pas moi qui dicte ainsi le thème des articles mais l’actualité. Les organisateurs de la Formule 2, discipline qui en sera à sa deuxième saison et qui inaugurera une monoplace évoluée, viennent tout juste d’annoncer que quinze pilotes étaient d’ores et déjà inscrits pour la saison à venir, laquelle débutera les 16, 17 et 18 avril prochains sur le circuit de Silverstone, en Angleterre.

Comme il n’y a que vingt-quatre places sur les grilles de départ, cela signifie que neuf baquets restent à pourvoir. Il paraît qu’une quarantaine de pilotes auraient tapé à la porte de cette discipline plutôt bon marché. Ce type de formule monotype a d’ailleurs le vent en poupe dans un contexte économique qui demeure tendu. Demandez donc aux organisateurs du nouvel AutoGP et aux onze écuries qui ont rejoint les rangs de cette discipline initiée par un Enzo Coloni toujours bien inspiré.

En F2, les quinze pilotes confirmés ne sont pas encore connus. Ils devraient l’être tous d’ici une quinzaine de jours. Question : combien de Français seront finalement au départ ?