Les pilotes de la nouvelle Formule 2 doivent ronger leur frein. Ils vont devoir encore attendre un bon mois avant de pouvoir participer à la toute première épreuve, prévue à la fin du mois de mai sur le circuit de Valencia en Espagne, de Formule 2 contemporaine.

En prévision de cette date historique, les essais de mise au point de la monoplace conçue par Williams se poursuivent. La Williams JPH1 a maintenant dépassé les 6000 km de test grâce à un programme qui est notamment passé par l’autodrome de Bedford et le circuit de Brands Hatch. Le 21 avril dernier, Steven Kane, le pilote chargé du développement, a accompli 144 tours de la configuration Indy, sans rencontrer de problème majeur.

D’ici les premiers tests officiels d’avant-saison qui permettront aux pilotes engagés de faire connaissance avec leur nouvelle monoplace, les prochains développements porteront sur l’intégration des dernières enveloppes conçues par le manufacturier Avon pour la F2.

Les essais officiels d’avant-saison auront ensuite lieu, d’abord à Snetterton les 5 et 6 mai puis à Silverstone le 18 mai.

Source : Formula 2